Nous Suivre en direct

Suivez nous aussi sur:
Watch LiveNous Suivre en direct

Hizbut-Tarqiyyah

Home » A la Une

Portrait de Serigne Ahmadou Moukhtar MBACKE

Le Dernier fils du premier khalif de Serigne Touba Khadimoul Rassoul, Serigne Ahmadou Makhtar MBACKE pur produit de l’alliance entre le spirituel et le temporel, a vu le jour en 1939.
Le fils de Serigne Modou Moustapha MBACKE et de Sokhna Soda Diop avait commencé ses études coraniques à Daroul Rahamane, une localité située à 7 km de Touba avant de rejoindre la Mauritanie, l’Egypte et le Maroc.
Le guide religieux a très tôt maîtrisé les sciences religieuses islamiques avant sa formation académique.
Serigne Ahmadou Makhtar MBACKE est titulaire d’une licence en histoire à l’Université Mohammed V de Rabat, ce qui justifie davantage son niveau intellectuel élevé.
Diplomate de carrière et consul du Sénégal au Koweït durant plusieurs années, Serigne Ahmadou Makhtar a participé au rayonnement de la diplomatie sénégalaise.
Le défunt khalif de Daroul Khoudoss était également un très grand agriculteur qui mettait la priorité sur le concept « Baye doundé ».
Il a occupé le kalifat de Daroul Khoudoss depuis 2004 après le rappel à Dieu de son frère Serigne Khadim MBACKE.
Serigne Ahmadou Makhtar MBACKE a réalisé plusieurs grands chantiers notamment la rénovation de la mosquée de Daroul Khoudoss, la fédération de la famille de Serigne Modou Moustapha MBACKE, la rénovation de la résidence du Cheikh à Diourbel entre autres réalisations.
Le guide religieux a par ailleurs donné une dimension exceptionnelle à la célébration du Magal de 20 Muharram.
Ce preux chevalier de la communauté Mouride nous a quitté ce vendredi 12 septembre 2025 à Dakar à l’âge de 86 ans, laissant derrière lui des disciples attachés à ses enseignements et ses valeurs.
Puisse le Seigneur augmenter ses lumières

  A La Une
Voir la suite»  

 Radio
 Météo

© 2021 AlMouridiyyah - A la découverte de I'Univers Touba

Scroll To Top